Nouvelles

Nouvelles

À 95 ans, elle choisit de vivre en résidence pour personnes âgées

À 95 ans, elle choisit de vivre en résidence pour personnes âgées

Voici le cas vécu de l’une de nos clientes dans la région de Québec qui a décidé de vivre en résidence pour personnes âgées. Madame Bédard qui est à l’aube de ses 95 ans a choisi de retrouver le quartier où elle a vécu une bonne partie de sa vie.

À 95 ans elle décide de vivre en résidence

Elle vivait depuis quelques années dans la région de Beauport avec sa fille et après avoir consulté cette dernière, elle a pris la décision de déménager au Manoir de Villebon à Québec, la ville de son enfance. Évidemment, il s’agit d’une décision qui a été longuement réfléchie.

Visavie a développé une relation de qualité avec le Réseau de la Santé et des Services Sociaux

Notre charmante cliente a été recommandée à l’équipe de Visavie de Québec par une infirmière du Centre de Jour qu’elle fréquente. Ce type de référence ne tombe pas du ciel.

Visavie entretient depuis longtemps des relations de qualité avec le Réseau de la Santé et des Services Sociaux. Notre cliente illustre bien les relations que l’équipe de Visavie a tissées avec la communauté et avec le réseau de la santé du Québec.

Résidence pour personnes âgées ; prendre le temps de faire le bon choix

Bien sûr, avec notre cliente et sa fille, l’équipe de Visavie a visité quelques résidences. Cette étape est nécessaire et importante pour bien identifier la maison de retraite qui convient le mieux à l’aîné.

Le directeur et le personnel de la maison de retraite à l’écoute de sa nouvelle cliente

Le directeur du Manoir de Villebon porte une attention rigoureuse à chaque détail et traite les résidents comme il traiterait ses propres parents.

Le personnel de la résidence incarne la même philosophie, ce qui a conforté le choix de notre cliente. Au final, notre dame de 95 ans était ravie de son choix. Elle aura même accès à Internet depuis son appartement.

Une résidence pour personnes âgées qui offre des services et un bon encadrement rassurant pour la famille

De son côté, la fille de notre cliente est rassurée par les services qu’offre la résidence tel que la possibilité de prendre des repas à la salle à manger. La résidence offre aussi un environnement sécuritaire ainsi que la présence d’une équipe d’infirmière et de préposés aux résidents.

Et il ne faut pas s’y tromper, même à 95 ans, l’accessibilité à Internet a été un facteur clé dans la décision finale de notre chère dame pour choisir sa résidence pour personnes âgées.

Une maison de retraite près du lieu de résidence de ses amis et des commerces

Au final, la résidence qu’elle a choisie est située à deux pas de l’hôpital Enfant-Jésus et du CLSC du quartier Limoilou; mais du haut de ses 95 ans, elle nous dit qu’elle est en forme et que l’hôpital ce n’est pas pour demain la veille !

Comme notre cliente jouit d’une très bonne santé et mobilité, elle pourra utiliser l’autobus puisque l’arrêt est à deux pas de sa résidence.

Quel soulagement pour ses proches de la savoir épanouie et heureuse d’avoir retrouvé son quartier et un milieu de vie qui lui convient.

Une nouvelle tranche de vie qui débute à 95 ans en résidence pour personnes âgées

Notre cliente emménage dans sa nouvelle résidence pour aînés en avril. Bien qu’elle vivait avec sa fille depuis plusieurs années, elle sait qu’elle créera des liens d’amitié à la résidence et dans le quartier.

Elle se rapproche même d’une amie de longue date qui habite tout près, à quelques arrêts d’autobus de sa résidence !  L’histoire de notre cliente illustre bien que même à 95 ans, il est possible d’avoir des projets, de renouer avec le lieu qui nous est cher et d’éviter l’isolement.

Pour notre cliente, c’est une nouvelle étape d’une vie riche, déjà pleine de souvenirs, qui débute.

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous