Nouvelles

Nouvelles

Pourquoi un conseiller en résidences pour personnes âgées?

Pourquoi un conseiller en résidences pour personnes âgées?

Vous êtes peut-être à la recherche d’une résidence pour personnes âgées sur Internet. Vous voyez une foule d’informations séduisantes, de publicités tape-à-l’œil et d’images enjôleuses. Les occasions de tomber en amour avec un site web sont nombreuses. Mais attention! Il ne faut pas toujours vous laisser séduire au premier regard. Tout coup de cœur peut brusquement se transformer en coup de tête…

Des photos de chambres spacieuses aux allures de manoir ou d’une jeune infirmière souriante ne garantissent pas nécessairement la propreté des lieux ni la présence d’un service médical répondant à tous vos besoins. Effectuer des recherches en ligne est une bonne façon de faire du lèche-vitrine dans le confort de votre foyer, mais rien ne remplace l’expertise des conseillers en résidences pour personnes âgées.

Choisir la bonne résidence : plus important que de choisir un voyage

Vous pourriez être tenté de réserver rapidement votre place en résidence par Internet en envoyant une demande en un simple clic, mais comme toute transaction en ligne, ceci comporte son lot de risques.

Prenez l’exemple d’un voyage de rêve acheté à la dernière minute et à peu de frais sur Internet qui tourne finalement au cauchemar. Il aurait été préférable de faire appel des agents de voyage qui ont visité de fond en comble tous les sites touristiques des centaines de fois. Après tout, ce sont des professionnels!

Dans le domaine des résidences pour aînés, les vrais professionnels sont les conseillers en hébergement qui ont pour unique mission de vous éviter des tracas en vous simplifiant la vie.

Chez Visavie, par exemple, nos conseillers en résidences pour personnes âgées connaissent tous les types d’hébergement partout au Québec. Ils les visitent régulièrement, et ce, depuis 30 ans!

Aux quatre coins de la province, il y a des résidences qui conviennent à tous les goûts, à tous les budgets et à tous les états. Comme nos conseillers en résidence pour personnes âgées ont visité les résidences des centaines de fois, ils sont en mesure de vous offrir de judicieux conseils quant à la qualité de la nourriture, à la sécurité des installations, à la propreté des milieux de vie, à l’attitude du personnel, au voisinage, aux commodités et bien plus encore.

Nos conseillers en résidences pour personnes âgées sont donc les mieux placés pour vous informer à propos de tous les détails entourant le choix d’hébergement qui répondra le mieux à vos besoins. De plus, les services d’accompagnement qu’ils vous offrent sont gratuits.

Choisir la résidence selon vos besoins et votre budget

Rappelez-vous d’abord que la décision de déménager en résidence est un processus complexe et intime. Vous devez faire le deuil de votre maison, réaménager votre milieu de vie, prendre en considération vos besoins personnels, ceux de votre partenaire ainsi que ceux de vos proches et de leur implication dans votre processus de transition, sans oublier les questions d’argent, de santé, de loisirs, etc. 

Ensuite, il faut déterminer le type de résidence pour personnes âgées qui convient le mieux à vos besoins et à vos goûts : résidence autonome, semi-autonome, soins de longue durée… Ici, il faut vous informer comme il faut à propos de ce qui est offert et surtout bien vous connaître en imaginant un milieu de vie à la portée de votre budget, de votre état de santé et de votre réalité.

Résidence publique ou privée : Quels sont vos choix?

Avez-vous le choix d’aller dans une résidence privée ou dans une résidence publique? Quelle est la différence entre les deux? Des questions comme celles-ci, vous pouvez vous en poser plusieurs.

Vos proches aussi peuvent avoir leurs craintes ou leurs questionnements par rapport à votre bien-être en résidence. Il s’agit, tout compte fait, de l’une des décisions les plus importantes que vous allez prendre à cette étape de votre vie.

Bref, déménager en résidence pour personnes âgées comporte une panoplie de détails à prendre en considération. Si certains aspects peuvent sembler évidents pour certains, d’autres sont plus subtils et peuvent passer sous votre radar. Ne laissez pas au hasard (ni à votre site web coup de cœur) le choix de votre résidence.

Un professionnel des résidences à votre disposition gratuitement

Les conseillers de Visavie attendent votre appel pour répondre à toutes vos questions en toute franchise. Ils vous accompagneront pas à pas dans toutes vos démarches jusqu’à la visite de résidences. Ils prendront en considération vos besoins particuliers. Ils vous proposeront un choix de résidence à la hauteur de vos attentes et de vos capacités. Et, faut-il le rappeler, ils travailleront pour vous, sans frais!

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous