Nouvelles

Nouvelles

La petite histoire de Visavie

Fondée en 1988, Visavie a vu le jour grâce à la détermination de son fondateur à créer un organisme aidant les aînés et leurs familles à trouver la meilleure résidence pour leurs besoins.

Une vision pour aider les personnes âgées

Claude Paré, alors âgé de 25 ans, s’est vu confier la tâche d’aider ses grands‑parents à trouver une résidence pour aînés répondant à leurs exigences et a rapidement constaté que la tâche était loin d’être simple.

En 2000, Louis Sirois, ami de longue date ainsi que propriétaire et administrateur d’expérience en matière de résidences pour personnes âgées, s’est joint au projet, et la suite de l’histoire est bien connue. Aujourd’hui, Visavie est le plus important réseau de conseillers en résidences au service des aînés au Québec et en Ontario.

L'aîné et les valeurs humaines au coeur de nos priorités

Guidés par nos valeurs de respect, d’intégrité, de persévérance, de coopération et notre sens de l’urgence, les conseillers en résidences de Visavie accompagnent les aînés et leurs familles tout au long du processus de recherche en offrant soutien, recommandations et conseils judicieux.

Le service offert par nos conseillers en résidences est entièrement gratuit : du moment où elles entrent en communication avec nous jusqu’à la signature d’un bail dans une résidence qui répond exactement aux besoins et aux préférences de la personne âgée en transition, les familles n’auront jamais à payer quoi que ce soit, que le processus soit très long ou très rapide.

Trouver la bonne résidence, gratuitement

Pourquoi nos services sont‑ils offerts gratuitement? Parce que Visavie travaille uniquement avec le réseau des résidences privées régi par la Loi sur les maisons de retraite de l’Ontario et la Certification des résidences privées pour aînés du ministère de la santé et des services sociaux du Québec , qui veillent à ce que toutes les résidences respectent les normes gouvernementales. Lorsqu’un aîné trouve la résidence parfaite et y emménage, la résidence paie à Visavie des frais de référence uniques.

Une recherche de résidence simple et efficace

Sans l’aide de Visavie, les familles et les personnes âgées consacrent en moyenne 137 heures à  chercher, appeler,  comparer et  visiter des résidences, sans savoir si leur décision finale sera vraiment la bonne. Grâce aux services de Visavie, ce processus peut être réduit à 10 heures!

Une fois le processus terminé, les aînés et leurs familles ont l’assurance d’avoir fait le bon choix en sachant qu’ils ont visité toutes les options les plus adaptées à leurs besoins et à leurs désirs.

N'hésitez pas, contactez un conseiller dès maintenant! Cliquez ici!

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous